Qui Suis-je?

J’ai mis du temps avant de m’apercevoir qu’un des principaux fils conducteurs de ma vie, ce qui liait (et lie toujours) mes différents domaines d’activités, de recherche, de travail… c’était l’écoute.
Que ça soit mon travail d’ingénieur du son pendant plus de 10 ans, ma vie sociale et affective, mes pratiques corporelles ou encore mes recherches spirituelles ; tout m’invite à écouter attentivement ce qui m'entoure autant que ce qui se vit en moi, pour agir au plus juste de ce qui est entendu.
Certaines périodes douloureuses de mon existence, des expériences initiatiques, m’ont amenées à comprendre que je peux entendre au-delà de ce qui est audible. Ressentir l’invisible grâce à la respiration, dans le silence des pensées. Alors ma voix intérieure se fait plus forte, plus claire, plus directe. La voix du cœur est mon guide le plus précieux.
Plus mon oreille s’affine, plus ma conscience évolue. Faire grandir la conscience pour grandir en liberté ; telle est ma quête depuis toujours.
Par ailleurs, ma recherche dans le Son continue. Grâce à mon premier métier, j’ai pu percevoir l’impact du son sur/dans mon corps. J’ai commencé à explorer d’autres pistes : chants de guérison améridiens, Kototama, yoga du son, chant sacré, chants de mantras, Om chanting… Je suis fascinée de sentir la puissance de la vibration quand elle est concentrée à un endroit précis du corps. Je me sens appelée à expérimenter davantage ce champs-là.
Ma joie est profonde quand je partage ce qui me nourrit.
Puissions-nous avancer ensemble en conscience afin de nous sentir libres de créer le monde de demain.

 T.Eliott